vendredi 22 avril 2016

Récolte de petites fleurs sur la route.

Bonjour,
Comme à mon habitude, je prends relativement souvent la route de chez mes parents.
En fait, j'y ai déjà ma première activité de productrice de fraises. Et depuis la plantation de Mars, j'y vais régulièrement pour voir l'évolution de ma petite production.

En chiffre, 17ares de tunnel plastique.
9500 plants environ.
1 quantité d'eau pompée dans le sol.
1kg de fraises environ par plants.
100 petits bourdons qui polénisent les fleurs de fraisiers.
600-700h de travail. 
5 mois de production. 
Et 1 fatigue monstre à la fin de la saison ;)

Donc du coup, me lançant dans les fleurs aussi pour continuer mon travail avec la nature 
-oui j'aime la nature, la campagne, et le travail dehors-
j'ai trouvé des petites fleurs sur une haie en bord de route.
Me demandez pas leurs noms, je suis incapable de le dire. Tout ce que je peux dire c'est que l'arbuste est rouge bordeau.

J'en ai profité pour faire ma tarte au pomme avec la compote pomme-vanille.

Sur ceux, je vous dis à bientôt.
Bon après-midi entre les rayons du soleil et les nuages.

2 commentaires:

  1. je ne sais pas quel est le nom de ces fleurs, mais elles sont superbes, comme ton blog :) jolie découverte !
    Camille,
    www.grainedekarma.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille ca fait chaud au coeur sachant que je débute <3 <3 <3

      Supprimer